Faites un don pour soutenir l’éducation à la non-violence et à la paix
Madame, Monsieur,
Nous nous permettons de faire appel à votre générosité. Pour continuer notre travail en faveur de l’éducation à la non-violence et à la paix, nous avons besoin de dons qui, seuls, nous permettront d’équilibrer nos comptes en 2018.
Cette année, la Coordination a continué à déployer une activité importante au service de la promotion de l’éducation et de la formation à la non-violence et à la paix.
En 2018, elle a organisé ses Journées d’été, sa Quinzaine de la non-violence et de la paix, avec la publication de son Livret pédagogique, et son 16e Forum « Éduquer à la non-violence ». Ce dernier s’est tenu le 17 novembre à la Mairie du Xe arrondissement de Paris sur notre thème annuel « Le conflit dans nos relations : un défi ».
Deux numéros de La Lettre Éduquer à la non-violence et à la paix sont parus et un troisième est en cours d’élaboration.
La Coordination a construit son Pôle Formation qui réunit 11 associations en vue de proposer un programme cohérent de formation des enseignants dans les ESPE et en formation continue.
Elle a coordonné le programme européen Erasmus+ Educate (2015-2018), sur la formation en Europe des enseignants et des éducateurs à la résolution non-violente des conflits.
Grâce à vos soutiens, nous pourrons continuer à développer la promotion de l’éducation et de la formation à la non-violence et à la paix.
Pour envoyer vos dons par courrier, imprimez le bon de soutien et renvoyez le accompagné d’un chèque à la Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix, 148 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
Tout don réalisé avant le 31 décembre 2018 donne droit à une réduction d’impôts sur son montant de 66% ! Nous vous enverrons un reçu fiscal. La réduction fiscale fonctionne avec la mise en place du prélèvement à la source, les dons réalisés en 2018 ouvriront bien droit à cette déduction sur les impôts payés en 2019 !