Samedi 30 mai 2015 à 20h00 à l’Eglise Notre Dame de l’Assomption, à Thionville, quartier Saint François.
Entrée gratuite.
Au programme de cette chorale anglaise de 50 choristes : Vivaldi – Haydn – Dvorak – Bach.
Directeur : Andrew Storey. Organiste : Jordan Meakin.
Vous pourrez soutenir à cette occasion les actions de l’association locale « Paix sans Frontière »affiliée à la Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix.
« Ashtead Choral Society » (ACS) a été fondé en 1948 par le baryton britannique bien connu, George Pizzey. ACS a participé à des concerts à Londres au Royal Festival Hall et au Barbican ainsi que chanté régulièrement au Dorking Halls dans le Surrey et, au fil des ans, a été rejoint par des solistes de renommée internationale comme Janet Baker et Felicity Lott et plus récemment Cecilia Osmond, Maria Kesselman et Simon Thorpe. Son répertoire est varié allant de Palestrina, Monteverdi, Mozart, Bach et Beethoven aux œuvres modernes composées par Rutter et Jenkins. Certains de ses plus récents concerts ont inclus African Sanctus par David Fanshawe et le War Requiem de Britten. ACS fait des tournées en Europe depuis les années 1970, y compris des visites en France, en Belgique, en la République tchèque, en Allemagne, en Autriche et en Italie.
L’association « Paix Sans Frontière » est membre de la coordination pour l’éducation à la non-violence et à la Paix. Fondée en 2003 en pleine guerre du Golfe à Fameck et intervenant dans la vallée de Fensch et à Thionville, nous voulons promouvoir par la diversité de nos appartenances, l’éducation et la formation pour favoriser le passage d’une culture de la violence à une culture de la non-violence pour le bien des enfants et des adolescents.
Pour plus d’informations: http://www.ashteadchoralsociety.org.uk