Journées d’été de la Coordination 2014

 

 

 

 

 

 

Dans un esprit de dynamisme et d’échange, la Coordination a mis en place depuis 2011 ses Journées d’été. Ces Journées sont organisées pendant le mois d’août, durant une semaine.

En alternant entre interventions de spécialistes, sessions plénières et ateliers en petits groupes, elles permettent aux personnes intéressées et aux professionnels de l’éducation d’échanger réflexions et pratiques autour de l’éducation à la non-violence et à la paix.
Des axes de réflexion sont privilégiés et mis en place par la commission Journées d’été de la Coordination.

Ainsi, les Journées d’été de la Coordination sont l’occasion d’échanger sur des situations, des ressources, des techniques, des outils et des projets d’éducation à la non-violence et à la paix.

La Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix vous donne rendez-vous, du 18 au 22 août, à l’Arche de Saint-Antoine pour ses 4e Journées d’été.

Dans un cadre verdoyant et dans un esprit convivial, ces Journées d’été 2014 auront pour thème « Susciter la coopération et créer la cohésion du groupe ».

La coopération est au cœur de la culture de non-violence et de paix et de la formation et de l’éducation à la non-violence et à la paix à l’école et dans les différents lieux de vie en collectivité.

A partir d’une réflexion collective sur la coopération et ses méthodes, nous nous appuierons sur les expériences de chacun-e des participant-es pour construire ensemble, dans différents ateliers, des séquences pédagogiques sur ce thème.

Notre travail coopératif prendra en compte les différents âges des publics concernés et les différents contextes d’éducation ou de formation dans lesquelles les participant-es interviennent.

 A très bientôt !

Contact : secretariat@education-nvp.org

Ci-dessous vous trouverez le tract et la fiche d’inscription ainsi que le programme.

 

 

 Posted by on 18 décembre 2012