Mai 232017
 

Les émotions au cœur de la régulation non-violente des conflits:

Enjeux – Démarches – Outils

Les Journées d’été 2017 se sont déroulées du 17 au 22 août, à l’Arche de Saint-Antoine (Saint-Antoine-l’Abbaye, Isère) 

Dans un esprit de dynamisme et d’échange, la Coordination a mis en place depuis 2011 ses Journées d’été. Celles-ci sont organisées pendant le mois d’août, durant une semaine.

En alternant entre interventions de spécialistes, sessions plénières et ateliers en petits groupes, elles permettent aux personnes intéressées et aux professionnels de l’éducation, d’échanger réflexions et pratiques autour de l’éducation à la non-violence et à la paix. Des axes de réflexion sont privilégiés et mis en place par la commission Journées d’été de la Coordination.

Cette année, ces Journées étaient introduites par une conférence et des ateliers animés par Catherine Dumonteil-Kremer, auteure, conférencière, formatrice et conceptrice de stages parentaux. Fondatrice de la Maison de l’Enfant www.lamaisondelenfant.net, elle est à l’origine du magazine Pep’s, ainsi que de la Journée de la non-violence éducative, lancée en 2007. Elle intervient également à l’École des intelligences relationnelles et émotionnelles d’Isabelle Filliozat.

Programme Journées d'été 2017_1Programme Journées d'été 2017_2