Mai 032018
 

Le conflit dans nos relations : un défi

 

 

Les 8ᵉ Journées d’été de la Coordination se sont déroulées du 20 au 25 août, à l’Arche de Saint-Antoine (Saint-Antoine-l’Abbaye, Isère)

 

La Coordination a mis en place depuis 2011 ses Journées d’été, organisées durant une semaine au mois d’août . En alternant entre interventions de spécialistes, sessions plénières et ateliers en petits groupes, elles permettent aux personnes intéressées et aux professionnels de l’éducation, d’échanger réflexions et pratiques autour de l’éducation à la non-violence et à la paix.

Soirée et moments de partage festif sont aussi bien sur au programme!

Cette année nous avions invité François Cribier, qui animait le temps d’une journée conférences et ateliers.

Après avoir enseigné 25 ans en école primaire, il s’est engagé dans la formation, l’accompagnement et la médiation des conflits. Formateur à la médiation scolaire par les pairs avec Génération Médiateurs et formé à la Communication Non-Violente ACNV,  il a découvert les Cercles restauratifs avec Dominic Barter. Il a notamment facilité plus de 30 Cercles restauratifs dans le champ scolaire, associatif, familial et en entreprise. François Cribier est également co­fondateur de Déclic­CNV & Éducation, où il s’occupe particulièrement du développement de l’axe Parentalité et celui de la Justice restaurative.

Le programme détaillé ci-dessous :

148 rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris
Tel : 01 46 33 41 56  Courriel : secretariat[]education-nvp . org