La Lettre Éduquer à la non-violence et à la paix

 

La Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix propose une publication sur l’éducation à la non-violence et à la paix : La Lettre Éduquer à la non-violence et à la paix. Cette lettre parait quatre fois par an et chaque numéro illustre des compétences développées dans le cadre de l’éducation à la non-violence et à la paix par des récits d’expériences, des analyses, des ressources et des fiches pédagogiques.

Chaque numéro comporte :

  • un article de fond qui définit et cadre les notions abordées
  • un éditorial du comité de rédaction
  • au moins trois témoignages d’expériences liés à la compétence traitée : un en maternelle, un en élémentaire et un en collège
  • des ressources : bibliographie, sites d’associations…
  • au moins une fiche pédagogique qui présente une activité à mener en classe

Pour chaque numéro, chacun peut envoyer sa contribution sous forme de témoignage, de fiche pédagogique ou de ressources. Pour un témoignage, la contribution fera entre 3 000 et 3 500 signes. Renseignements et informations sur les numéros à paraître et les délais pour l’envoi des articles à secretariat@education-nvp.org.

Pour recevoir La Lettre, il vous suffit de remplir le formulaire « s’abonner », à gauche de cette page.

Vous souhaitez proposer une contribution sur l’un des prochains thèmes de La Lettre ? Utilisez le formulaire de contact sur la page d’accueil !

http://education-nvp.org/wp/wp-content/uploads/2016/02/Lettre-34.pdf

 Posted by on 17 décembre 2012