Anciennes Journées d’été de la Coordination

 

Afin de favoriser les échanges d’expériences et de pratiques et dans un esprit de dynamisme, le Réseau réunit ses membres à Paris chaque année à l’occasion d’une Journée annuelle de rencontre, pour permettre au plus grand nombre d’y participer.

La Journée annuelle du Réseau 2012

Elle a eu lieu le samedi 20 octobre 2012 à l’Espace Jemmapes, à Paris. La matinée a été consacrée à la présentation par Maridjo Graner du Collectif « École : changer de cap ! ». Maridjo Graner a tout d’abord présenté l’histoire du Collectif, puis les propositions faites par le Réseau lors de la Concertation « Refondons l’École de la République », à laquelle Maridjo a participé au sein du groupe 1, « La réussite scolaire pour tous ».

La première partie de l’après-midi a été consacrée à la poursuite du dialogue sur la Concertation « Refondons l’École de la République » : les avancées et les enjeux de la Concertation ont été évoqués, de même que le bilan du rapport remis par le gouvernement. Les membres du Réseau École et Non-violence ont fait part de leurs idées, de leurs attentes et des difficultés rencontrées à l’école.

La suite de l’après-midi a été consacrée à la vie du Réseau École et Non-violence. Un bilan des Journées d’été 2012  a été fait, où chacun a pu donner ses impressions et faire des propositions pour les Journées d’été 2013.

Vous trouverez le programme détaillé de la Journée ainsi que son compte-rendu ci-dessous.


 Posted by on 18 décembre 2012