Zoom sur les autres parcours européens

 

Vous souhaitez découvrir la paix dans d’autres villes européennes? Visitez les parcours de paix des 7 autres villes participant au projet Discover Peace in Europe et découvrez les activités organisées sur chacun des parcours :

 

– Vienne :

Parmi les nombreuses activités proposées par nos amis viennois, l’une était particulièrement originale. En effet, un Tram de la paix a été mis en place en plein centre de Vienne. A l’intérieur, les viennois ont pu découvrir des musiciens, des artistes, ou des ateliers de création avant de se rendre au travail.

 

– Budapest :

A Budapest, un arbre de paix a été installé dans la ville afin que tous les habitants ou visiteurs puissent présenter leur propre signification du terme de la paix.

 

– Berlin :

Lors de leur visite du parcours berlinois, les partenaires européens du projet on pu découvrir le Mémorial aux Sinti et Rom d’Europe assassinés sous le régime socialiste. Ce mémorial montre invite à réfléchir sur la marginalisation et les violations des droits de l’homme aujourd’hui.

 

– La Haye :

Nos partenaires hollandais propose régulièrement des visites guidées du Parcours à destination de groupes divers (professionnels de l’éducation, touristes,…).

 

– Manchester :

A Manchester, l’ouverture du « Manchester Histories Festival » de 2014, organisé par la ville de Manchester sur le thème de l’histoire de la paix et de la justice sociale de la ville, s’est déroulée sur le Parcours de paix.

– Turin:

A Turin, un arbre de paix a également été affiché en ville. Nos partenaires italiens demandaient ainsi aux passants d’afficher un vœux de paix personnel sur une feuille de l’arbre.

 

Ces parcours sont entièrement présentés sur le site internet du projet ou sur l’application mobile.