Nov 262014
 

Enfance-télé : Danger ? vous donne rendez-vous le 4 décembre prochain pour fêter les 20 ans de l’association !

Les écrans, s’ils sont mal gérés, posent un problème de santé publique qu’il ne faut pas occulter et dont les Enfants subissent directement les conséquences ainsi que leurs parents. Les parents sont généralement sous informés de ces dangers, certains sont dépassés, désemparés, désespérés, d’autres plus jeunes, sont eux même « accros ». Pour avoir la force de résister, de dire NON à ce qui est nocif pour leurs Enfants, les parents doivent connaître les impacts. Eclairés par quelques règles simples, ils pourront faire des écrans, des compagnons d’éducation.

Enfance Télé : Danger ? tente depuis 20 ans avec de très faibles moyens , mais beaucoup de convictions cette éducation aux médias. A l’occasion de ses 20 ans, l’association organise un colloque pour lequel des personnalités très engagées dans la protection de l’Enfance ont été invités. Elle a également reçu la labellisation du Défenseur de Droits.

Colloque « Nos enfants et les écrans : quelle gestion ? »

le 4 décembre 2014 à partir de 17h30

à WIMEREUX

 

A 20h30  Cocktail dînatoire autour de l’exposition de dessins d’Enfants présents sur le site Internet de l’association : enfanceteledanger.fr, rubrique : télé et enfance.

 

L’entrée est gratuite et l’inscription obligatoire par le coupon ci-dessous, à renvoyer par mail à janinebusson@enfanceteledanger.fr :

 

 

 

Mise en page 1