Déc 162012
 

Rejoignez le Réseau École et Non-violence

Le Réseau École s’adresse à tous ceux qui développent ou souhaitent développer, au sein d’un établissement scolaire, des expériences d’éducation à la non-violence et à la paix, dans le respect des approches, des appartenances et des pratiques.

Lieu ouvert de rencontres et d’échanges, laboratoire d’idées et de recherche, le Réseau École et Non-violence est basé sur une participation volontaire permettant d’apporter de multiples éclairages, concrets et réalistes, sur ce que recouvre l’éducation à la non-violence et à la paix.

Pour plus d’informations, consultez la page du Réseau.

Assistez au Forum «La non-violence à l’école» à Paris

Le Forum «La non-violence à l’école» a lieu chaque année à l’automne. Ce rendez-vous annuel réunit entre 200 et 250 personnes (professionnels de l’éducation, parents d’élèves, etc.). Il permet aux participants d’approfondir leurs connaissances des objectifs et des moyens de l’éducation à la non-violence et à la paix, et d’échanger sur leurs pratiques autour de thèmes spécifiques, en bénéficiant de la présence d’interventions de spécialistes, de professionnels de l’éducation, et de représentants d’associations ou de structures politiques, syndicales, enseignantes et universitaires.

Plus d’informations :  Forum

Découvrez les formations de nos associations membres

Nos associations membres organisent de nombreuses formations ouvertes aux parents d’élèves. Abordant différentes thématiques, elles sont l’occasion d’échanger et d’approcher la non-violence pour mieux vivre au quotidien.

Liste des formations

Téléchargez La Lettre Éduquer à la non-violence et à la paix

Cette lettre parait quatre fois par an et chaque numéro illustre des compétences développées dans le cadre de l’éducation à la non-violence et à la paix par des récits d’expériences, des analyses, des ressources et des fiches pédagogiques.

Toutes nos Lettres

Consultez les ressources

Ouvrages, littérature enfantine, jeux … Nos ressources vous permettront de découvrir la non-violence et ses enjeux, et d’en faire profiter votre entourage.

 

 Posted by on 16 décembre 2012